10 Conseils pour des préparatifs mariage en toute détente

Une mariée au moment de ses préparatifs

Je vous donne 10 Conseils pour des préparatifs mariage faciles à réaliser et qui vous permettront de mieux profiter de la journée et d’assurer des belles photos.

Je me concentrerai sur la première partie de la journée de mariage, celle des préparatifs de la mariée. Ce moment est si spécial qu’il faut en garder un souvenir inoubliable.

Vous avez tout préparé pour le grand jour, vous avez trouvé tous vos prestataires et vous êtes ravie de votre choix. Vous vous demandez comment va se dérouler le moment des préparatifs. La préparation de la mariée est un moment important et émotionnant et ça peut devenir vite intense si on ne l’a pas bien planifié.

alt=maquillage mariée

1. Tout d’abord, couchez vous tôt la veille !

Avec l’excitation et les nerfs à vif, il vous faudra peut-être un peu plus de temps pour vous endormir, alors allez-vous coucher un peu plus tôt que d’habitude pour passer une bonne nuit de sommeil.

2. Préparez votre robe et vos accessoires

A votre réveil, et après avoir pris un bon petit déjeuner, sortez votre robe de l’armoire et accrochez là en vue de l’arrivée du photographe. Sortez vos chaussures et n’oubliez pas d’enlever ces vilains autocollants en dessous !

Coupez les étiquettes de toutes les robes et accessoires des demoiselles d’honneur, si vous en avez.

Un photographe Fine Art vous aura demandé de mettre de côté un set de vos faire-part, vos accessoires importants, qui ont un lien avec votre couple, vos alliances, la bague de fiançailles et le bouquet.

Mettez-les de côté, prêts pour le photographe. Il pourra les prendre en photo sans avoir à vous déranger, et cela signifie également que vous serez prête à vous glisser dans la robe une fois la coiffure et le maquillage terminés.

alt=baugue fiançailles dans rose
. Quand les fleurs sont d’une telle qualité comme ceux de Esprit Floral, il faut prendre le temps de les mettre en valeur.

3. Planifiez judicieusement le temps pour préparer la coiffure et la mise en beauté.

Un maquillage et une coiffure réalisés par un professionnel peuvent prendre jusqu’à 2 H et demi.

. Vérifiez comment vos cheveux et votre peau doivent être préparés avant l’arrivée du coiffeur et des maquilleurs, vous devrez peut-être vous laver les cheveux la veille.

Confirmez la chronologie avec vos prestataires.

Assurez-vous d’avoir testé tous les nouveaux produits de beauté avant le grand jour pour vous assurer qu’il n’y a pas de réactions de dernière minute !

4. Si vous avez choisi un photographe Fine Art, je vous félicite de votre choix, n’est pas ?

Il adore travailler dans de pièces lumineuses, la lumière tamisée est à la base de son style doux et intemporel.

Choisissez une pièce avec des murs clairs, si possible utilisez des pièces qui ont des baies vitrées, la maquilleuse aussi vous en remerciera.

alt= conseils préparatifs mariage maquillage mariée

5 . Videz la chambre de tout ce qui n’est pas essentiel.

Celui que je vais vous donner est un conseils de préparatifs mariage pour les mariés qui ont choisi un style Fine Art.

Moins il y en a, mieux c’est. Placez les affaires dans une pièce à coté et gardez la chambre dans un esprit épuré. Le photographe pourra facilement changer d’angle de prise de vue ou déplacer tout ce qui est de trop dans la photo.

6. Ne portez rien qui marque la peau

Si vous avez choisi une robe avec dos dénudé, comme cette magnifique robe Anaid Collection, le photographe voudra surement en prendre des photos. La veille, dormez sans soutien-gorge et le matin du grand jour ne portez rien qui puisse marquer la peu.

Si vous avez le dos marqué, il faudra demander au photographe de retoucher ces photos.

Il se peut que votre photographe ne soit pas à l’aise avec ce type de retouche, ne remarque pas le détail quand il sélectionne les photos, qu’il ne fasse pas ce genre de retouche car il a un style reportage, complètement fidèle à la réalité ou qu’il demande un supplément pour ça, car j’avoue ça prend pas mal de temps.

Alors mieux prévenir.

alt= conseils préparatifs mariage robe de mariée au dos dénudé

7. Utilisez de jolies tenues de préparation

Glissez-vous dans un peignoir en soie ou en coton pour vous préparer – non seulement vous vous sentirez fabuleuse, mais vous n’aurez pas à vous soucier de vous faire prendre en photo dans vos vêtements habituels !

alt= conseils préparatifs mariage le peignoir bride

8. Choisissez des parfums apaisants

Parmi les conseil pour des bons préparatifs, il ne peut pas manquer celui de mettre votre parfum préféré sous forme de diffuseur d’ambiance, d’huile naturelle ou de bougie. Pendant que vous vous préparez, un bel arôme remplira l’espace. Après le grand jour, ce parfum vous ramènera toujours à ce matin – un bonus supplémentaire !

9 Apportez une petite trousse

Assurez-vous d’avoir emballé tous vos essentiels de beauté et vos articles d’urgence dans un sac à main qui peut facilement être remis à une personne qui ne sera jamais pas trop loin de vous..

Baume à lèvres, paquet de mouchoirs standard, mais aussi quelques petites choses pour le “juste au cas où”. Par exemple : de l’argent d’urgence, de la craie blanche ou des lingettes pour bébé (si vous avez quelque chose sur votre robe), des épingles à cheveux, un kit de couture.

10. Prévoyez du temps supplémentaire

C’est un classique parmi les conseils de préparatifs mariage, mais il reste un de plus importants.

Assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour les imprévus dans la chronologie de votre journée de mariage.

Vous ne voulez pas vous sentir pressée et faire tout en stressant ! Je vous recommande de viser à être prête une heure avant le début de votre cérémonie.

Cela signifie que vous pouvez être détendue et prête à poser pour votre photographe, qui voudra avoir quelques portraits de vous seule, avant de rejoindre votre futur mari.

alt=conseils préparatifs mariage portait de la mariée

Prévoyez du temps supplémentaire si vous faites un découverte avec votre maman, papa ou demoiselles d’honneur, pour distribuer des cadeaux de mariage ou tout simplement pour prendre un verre de champagne avant de partir ! Si vous vous rendez à votre cérémonie ou si vous faites une séance découverte avec votre futur mari, assurez-vous de partir à temps pour tenir en compte la circulation ou des problèmes en cours de route.

J’espère que ce conseils pour des préparatifs mariage sans stress vous seront utiles, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez vécu une de ces situations et à dire comment vous l’avez géré.

Je vais préparer d’autres articles sur les différents moments d’une journée de mariage et je donnerai plein de conseils. Faites moi savoir s’il y en a un en particulier qui vous intéresse.

Afin de connaitre mon style doux et lumineux, je vous laisse aller vers mon Portfolio.

A bientôt

LisaP Photographe

laisser un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published.